L'amour interdit : Hadès, Alexandra Adornetto

Date de sortie : 5 avril 2012
Editeur : Pocket Jeunesse
Traductrice : Laure Manceau
Public : 13 ans et plus
Pages : 354
Format : broché
Autres titres de la série : Halo et Heaven (à paraître en VO)
L'auteure : goodreadstwitterfacebook
Acheter le livre : Amazon
Présentation de l'éditeur :
Que le Paradis lui vienne en aide ! Bethany Church est un ange, envoyée sur Terre pour garder les forces du Mal à distance. Tomber amoureuse ne faisait pas partie de sa mission, mais le lien entre Beth et son petit ami, Xavier Woods, est maintenant indissoluble. Toutefois, même l’amour de Xavier et l’attention que lui portent ses frères et soeurs archanges, Gabriel et Ivy, ne peuvent empêcher Beth de tomber dans un piège et de finir en Enfer. Le démon, Jake Thorn, négocie sa libération. Mais ce qu’il demande en échange risque bien de la détruire, elle et ceux qu’elle aime.
Les deuxièmes tomes sont souvent fort différents des premiers tomes. Pas ici. Malgré la noirceur de l'Enfer, où se retrouve Bethany au début de Hadès, on retrouve ineluctablement cette ambiance innocente, naïve et fleur bleue manifestement propre à la saga L'amour interdit. Peu de surprises, une intrigue qui peine à décoller, Hadès est le digne successeur de Halo.

Alexandra Adornetto nous fait cette fois-ci découvrir les forces du mal, un peu de changement, pourtant présenté de la même façon que le monde angélique dans Halo. L'adaptation de l'auteure de la mythologie est intéressante, comme toujours, mais mal exploitée, ce qui est vraiment dommage. L'enfer contraste cependant avec l'ingénue Bethany et sa naïveté légendaire avec autant de puissance qu'un oxymore.

Le grand méchant loup de l'histoire, Jake donne du relief à l'histoire et à son monde démoniaque, mais perd de sa crédibilité lorsque Bethany et ses accolytes sont là pour ternir le tableau. On sent une légère évolution du côté de Beth, plus mature et plus réaliste, mais toujours trop naïve et fleur bleue à mon goût. Xavier semble plus déterminé et prêt à protéger son histoire d'amour impossible, en comparaison avec son caractère dans Halo.

Beaucoup de clichés encore dans cet opus. La damoiselle en détresse enlevée par le méchant pour se faire sacrer princesse, le tortionnaire attentionné et délicat, malgré ses sombres plans, et toujours le duo Beth/Xavier aussi tendre et sucré qu'une guimauve. J'ai échappé de peu au coma diabétique en terminant Hadès.

Je reste persuadée d'une chose : si j'avais découvert la saga trois à cinq ans plus tôt, Alexandra Adornetto m'aurait conquise. Malgré les critiques négatives des deux premiers tomes de cette trilogie, je sais que Halo est fait pour les plus jeunes lectrices et lecteurs. Après avoir lu Cassandra Clare, Tabitha Suzuma ou Moira Young, je suis corrompue et immunisée contre les lectures fraîches, simples et toutes douces.

Mes hommages à Pocket Jeunesse et Marie ;)

Notes :

Intrigue  ★★☆☆☆
Héroïne  ★★☆☆☆
Le personnage masculin  ★★☆☆☆
Personnages secondaires  ★★★☆☆
Atmosphère  ★★☆☆☆
Originalité  ★☆☆☆☆
Emotion  ★★☆☆☆
Action  ★★★☆☆
Humour  ★★☆☆☆
Style de l'auteure  ★★☆☆☆
Addictabilité  ★☆☆☆☆

Note globale :





1 commentaire:

  1. J'aime bien cette série, mon côté fleur bleue qui s'exprime et qui est repu :P

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...